Selon le nouveau palmarès des assureurs préférés des internautes publié mercredi 23 juin par le site Assurland.com, Alptis a été plébiscitée par les internautes en tant qu’assureur santé pour la 2ème année consécutive !

Le palmarès d’Assurland est établi à partir d’une base de 10.000 notes attribuées par les internautes sur le site communautaire opinion-assurances.fr. Ce site permet aux consommateurs de noter leurs assureurs et de partager leurs expériences en matière d’assurances. Les indicateurs se rapportent à la qualité du service client, à la compétitivité des produits et à la satisfaction globale de l’assuré.

Concernant la santé, Alptis arrive en tête de tous les assureurs avec une note de satisfaction globale de 3,77 sur 5. La qualité des garanties arrive à un score de 3,89 sur 5.

Depuis 2008, Alptis est certifiée qualité ISO 9001. Ce classement conforte Alptis dans cette démarche qualité active, qui place la satisfaction de ses clients (assurés et courtiers) au centre de sa politique de développement.

Il souligne également la pertinence d’un modèle de gouvernance associative unique en France, dans lequel les adhérents participent à l’élaboration des garanties qui leur sont proposées.

Créé à Lyon en 1976, Alptis est un groupe associatif de protection sociale, à but non lucratif, indépendant des compagnies d’assurance. Alptis intervient dans les domaines de la santé, de la prévoyance, de l’assurance de prêts et de l’épargne retraite, pour les particuliers comme pour les entreprises. Grâce à son développement régulier depuis l’origine, Alptis protège aujourd’hui près de 300.000 personnes, partout en France.

Grâce à l’engagement à ses côtés de plus de 500 adhérents actifs bénévoles, Alptis développe de nombreuses actions de prévention (comme, par exemple, 60 conférences ou forums chaque année), afin de favoriser la santé et le bien-être pour tous, grâce à une activité physique régulière, à une alimentation équilibrée et à un sommeil de qualité.

Votre navigateur est obsolète !

Veuillez mettre à jour votre navigateur pour visiter ce site correctement. Mettre à jour maintenant

×