Septembre 2009 : c-mon-assurance crée l’événement en lançant c-ma-santé, son application pour iPhone destinée à calculer les remboursements de la Sécurité sociale pour les principales dépenses de santé. c-ma-santé à séduit près de 20 000 possesseurs d’iPhone et d’iPod touch.
Avril 2010 : c-mon-assurance lance c-ma-santé V2.0, une nouvelle version plus complète, toujours gratuite, et qui offre une qualité de services inédite sur iPhone, iPad et iPod touch. c-ma-santé V 2.0, c’est :
- comment trouver simplement la pharmacie de garde la plus près de vous,
- davantage d’exemples de remboursement Sécurité sociale,
- accéder instantanément aux numéros utiles en cas d’urgence, à SOS médecins…
Des nouveautés qui s’avèrent indispensables. c-ma-santé pour iOS dans le détail :
Télécharger l’application iPhone c-ma-santé avec pharmacies de garde.


Les pharmacies de garde sur votre iPhone
Parce qu’on ne choisit pas les jours et heures où l’on tombe malade, il arrive qu’on ait besoin de trouver une pharmacie en soirée, pendant la nuit, le dimanche ou les jours fériés. c-mon-assurance propose gratuitement aux utilisateurs d’iPhone les coordonnées des pharmacies de garde les plus proches de chez eux. Une première en France car les données sont fiables et vérifiées. Pour cela, deux possibilités : entrer son code postal ou utiliser la géolocalisation. Grâce à c-ma-santé, plus besoin de faire le tour de toutes les pharmacies de la ville, plus besoin de s’adresser aux autorités publiques pour connaître l’adresse de la pharmacie de garde : vous savez tout de suite quelles sont les pharmacies ouvertes dans un rayon de 40 km au jour et à l’heure où vous en avez besoin. Les résultats sont classés par ordre croissant de proximité.


Au lancement, l’application couvre les principaux bassins de population français : région parisienne, Lyon et son agglomération, Marseille, Bordeaux… L’extension de la couverture à l’ensemble du territoire métropolitain se fera courant 2010.
En journée et en semaine, c-m-santé vous indique les 5 pharmacies les plus proches de votre position identifiée par géolocalisation ou de l’adresse saisie.
Un portail d’applications pour iPhone, iPad et iPod touch
L’application c-ma-santé ne s’arrête pas là. Elle donne aussi à ses utilisateurs les numéros de téléphone indispensables pour parer à tous les problèmes. Ainsi, vous trouverez sur c-ma-santé le numéro de téléphone de SOS médecins, du centre anti-poison, de la police, des pompiers et du SAMU. Vous pouvez créer vous-même votre propre répertoire des numéros « santé » utiles (dentiste, ophtalomologiste, opticien…) et les appeler directement depuis l’application.


c-ma-santé n’oublie pas sa vocation initiale : vous indiquer les montants remboursés par la Sécurité sociale pour quelque 50 dépenses de santé les plus courantes (consultation, médicaments…). Une information-clé pour bien gérer son budget santé dans une période où l’on parle des déremboursements de la Sécurité sociale. La nouvelle version de cmasanté dispose de nouveaux exemples de remboursement qui la rend encore plus complète et utile.
Sur cette application, vous pouvez retrouver une sélection d’actualités du monde de la santé et de l’assurance pour vous tenir informé des évolutions du système de protection sociale, des progrès de la médecine, des épidémies, etc.


Enfin, pour ceux qui souhaitent assurer leur santé, c-m-santé met à disposition un module de devis gratuit et sans engagement d’assurance complémentaire santé, avec envoi immédiat du devis dans votre boîte e-mail.