L’assurance est un domaine très concurrentiel et les acteurs sont nombreux à tenter de se démarquer en proposant des contrats spécifiques. Ces contrats nouvelle génération répondent à des besoins particuliers qui sont destinés à une certaine catégorie de la population.

Exemples d’assurances nouvelle génération

Assurance « six roues »

La Mapfre a récemment créé un nouveau contrat qui assure les personnes possédant une auto et une moto. Cette assurance appelée « six roues » est proposée en Espagne par la filiale Verti de Mapfre. Il s’agit d’un contrat spécifique disposant de tarifs préférentiels et stables sur les 3 premières années.

Pay as you drive

Le principe de ce contrat est de pouvoir payer son assurance auto selon le nombre de kilomètres parcourus et selon l’utilisation de sa voiture. Cette assurance permet alors de bénéficier de tarifs plus intéressants : moins vous utilisez votre véhicule, plus votre tarif sera réduit. Ce contrat est plus économique que les contrats standards et vous incite à moins utiliser votre véhicule. En France, Amaguiz propose ce type de contrat.

Risques d’Internet

Face au développement d’Internet, de nouveaux risques sont apparus. Axa propose une assurance pour vous protéger contre ces risques qui peuvent être de nature différente : litiges, données malveillantes, atteinte à votre e-réputation, vol d’identité ou de coordonnées bancaires et autres protections.

Hospitalisation seule

Il existe aujourd’hui des assurances qui permettent de couvrir uniquement ses frais en cas d’hospitalisation. Ces frais sont généralement très élevés d’où l’importance de souscrire à une telle assurance (opération chirurgicale). Cette complémentaire vous permet d’obtenir des indemnités journalières intéressantes ainsi que de bons remboursements.

Mutuelle pour les consultations et l’hospitalisation

Les dépenses en optique et en dentaire contribuent à la hausse parfois étonnante des tarifs des complémentaires santé. Pour les personnes qui n’ont pas de problèmes de dents, pas besoin de porter des lunettes et qui ne souhaitent pas s’assurer en cas de gros souci (prothèse dentaire à faire poser, lunettes à acheter), des assurances proposent des contrats qui couvrent uniquement :

  •  les consultations médicales chez le généraliste ou chez un spécialiste ;
  •  le « gros risque », c’est-à-dire l’hospitalisation ;
  •  les médicaments à la pharmacie.

C’est notamment le cas de Hospi Soins de Mutuelle Bleue.

Votre prochaine assurance

Choisissez
Mutuelle Santé Mutuelle Frontalier Mutuelle Entreprise Assurance de Prêt Prévoyance des TNS Assurance Obsèques Assurance Capital Décès Assurance Dépendance

Votre navigateur est obsolète !

Veuillez mettre à jour votre navigateur pour visiter ce site correctement. Mettre à jour maintenant

×