Cour des comptesDans le rapport 2010 sur la Sécurité sociale, la Cour des comptes relève le désengagement financier de l’Assurance maladie, qui ne prend plus à sa charge que le tiers (34%) des plus de 9 milliards d’euros de dépenses de soins dentaires (contre plus de la moitié en 1980). Elle recommande d’apporter une modification législative du code de la Mutualité. Objectif :  permettre la différence de niveaux de remboursements par les organismes complémentaires selon que les professionnels consultés font ou non partie des réseaux mutuelle dentaire qu’ils promeuvent.

La Cour des comptes souhaite « favoriser le développement (…) de réseaux de professionnels respectant des protocoles qui comportent de garanties quant aux niveaux de prix et de qualité ». Elle juge que la faiblesse de la prise en charge par la sécurité sociale explique que les soins dentaires représentent à eux seuls plus de la moitié de tous les cas de renoncements à des soins pour des raisons financières.

Source : Cour des comptes.

Publié le 15/09/2010.

Votre prochaine assurance

Choisissez
Mutuelle Santé Mutuelle Frontalier Mutuelle Entreprise Assurance de Prêt Prévoyance des TNS Assurance Obsèques Assurance Capital Décès Assurance Dépendance

Votre navigateur est obsolète !

Veuillez mettre à jour votre navigateur pour visiter ce site correctement. Mettre à jour maintenant

×