MTDentsL’Assurance maladie offre à tous les enfants de 6, 9, 12, 15 et 18 ans des bilans de préventions bucco dentaire. Au cours de ces rendez-vous, un check-up est réalisé dans l`objectif de repérer d’éventuelles pathologies ou de les prévenir. Objectif : limiter le montant des remboursements dentaire à la charge de l’Assurance maladie et des assurances complémentaires santé.

Après avoir reçu un courrier un mois avant leur anniversaire, les enfants doivent se rendre chez leur dentiste munis de leur invitation. En 2008, 30% des enfants se sont rendus chez leur dentiste en répondant à l’appel de l’Assurance maladie. C’est le double du taux enregistré en 2007 (année de mise en place du dispositif) ce qui montre que cette mesure est en train de prendre de l’ampleur. Il reste à fortement sensibiliser la classe d’âge des 18-20 ans, moins encline que les plus jeunes à honorer les rendez-vous M’T dents.

Une bonne hygiène dentaire est un paramètre essentiel pour prévenir des soins dentaires plus lourds et pour maîtriser son budget, notamment en termes de mutuelle santé.

Publié le 31/03/2009.

Votre prochaine assurance

Choisissez
Mutuelle Santé Mutuelle Frontalier Mutuelle Entreprise Assurance de Prêt Prévoyance des TNS Assurance Obsèques Assurance Capital Décès Assurance Dépendance

Votre navigateur est obsolète !

Veuillez mettre à jour votre navigateur pour visiter ce site correctement. Mettre à jour maintenant

×