Grâce au conseil régional d’Ile de France, près de 50 000 étudiants vont pouvoir bénéficier d’une aide de 100 euros pour financer leur complémentaire santé.

La mutuelle étudiant SMEREP avait soumis l’idée au conseil régional, qui l’a finalement acceptée. Avoir une mutuelle santé est très important aujourd’hui, et de nombreux étudiants, n’en ont pas faute de moyen. Ainsi, les étudiants boursiers vont touché dès juillet la somme de 100 euros. Ceci est un premier pas pour aider les étudiants, dont on sait que 25% ne se soignent pas car ils n’ont pas assez d’argent. Cette aide arrive également au moment où l’on découvre que près de 30% des étudiants se trouvent en difficulté financière.

La SMEREP pense déjà qu’il faudrait étendre cette mesure à davantage d’étudiants, car certains étudiants sont juste au dessus du seuil qui leur permettrait d’obtenir une bourse, mais rencontrent des problèmes financiers.

Plus d’informations sur les dispositifs d’aide à l’acquisition d’une complémentaire santé.

Publié le 15/06/2010.

Votre prochaine assurance

Choisissez
Mutuelle Santé Mutuelle Frontalier Mutuelle Entreprise Assurance de Prêt Prévoyance des TNS Assurance Obsèques Assurance Capital Décès Assurance Dépendance

Votre navigateur est obsolète !

Veuillez mettre à jour votre navigateur pour visiter ce site correctement. Mettre à jour maintenant

×