Au printemps de l’an dernier, La banque Postale élargissait son offre de services en proposant à ses clients des assurances auto, habitation ainsi qu’une protection juridique. Une nouvelle étape dans le développement de l’activité d’assurance vient d’être franchie avec le lancement d’une assurance complémentaire santé. Cette mutuelle est le premier produit d’une nouvelle entité, La Banque Postale assurance santé, possédée aux deux tiers par l’établissement financier et un tiers par un spécialiste du secteur, la Mutuelle générale.
Ce lancement démonte la volonté de la Poste d’élargir son offre de services. En 2011, c’est une offre de téléphonie mobile qui avait été très favorablement accueillie par le public.
Trois canaux de souscription sont proposés :
- sur internet ;
- par téléphone ;
- dans l’un des 17 000 bureaux de poste qui couvrent le territoire national.
Trois offres sont disponibles :
- une pour les personnes seules de moins de 55 ans ;
- une pour les familles dont le membre le plus âgé a 55 ans ;
- une mutuelle senior à laquelle il est possible d’adhérer jusqu’à 75 ans. Philippe Wahl, président du directoire de La banque Postale, explique : « On ne vous promet pas d’être les moins chers sur tous les produits, mais sans doute dans le bas de la fourchette et le meilleur rapport qualité/prix« .
Pour chaque garantie, 4 niveaux de couverture sont disponibles.
L’objectif est de toucher les clients de La Banque postale qui ne sont pas couverts par une mutuelle de groupe (contrat collectif), soit un peu moins de la moitié des 10 millions de comptes ouverts dans l’établissement bancaire. Avec, en filigrane, la volonté de renouveler avec la mutuelle santé le succès obtenu en assurance IARD et ses plus de 200 000 contrats souscrits en 2011.
Source : Le Figaro
Publié le 01/02/2012