Le contexte actuel économique actuel « incite davantage les Français se préoccuper » de leur retraite, de leur couverture mutuelle santé et dépendance. Ce sondage a été réalisé par internet auprès d’un échantillon « grand public » représentatif de 1 002 Français.
Dans le contexte de crise des derniers mois, l’image de l’assurance évolue : 30 % des sondés estime qu’elle s’est « améliorée ». Le sondage vise également à comparer l’image de l’assurance à celle de la banque. L’institut de sondage estime que « l’image institutionnelle de la banque a connu une forte baisse entre fin 2008 et fin 2009 » quand celle de l’assurance « a accusé un léger retrait ».
Les Français apprécient la « compétence » (73 %) de leurs assureurs et les jugent « modernes » (69 %).
Dans le contexte actuel de crise, les sondés envisagent de mieux se couvrir d’abord pour la retraite (69 %), ensuite pour les risques de dépendance (59 %) et la santé (59 %). Et 50 % des sondés seraient même prêts à utiliser un réseau de médecins spécialistes agréés pour mieux maîtriser leurs dépenses de santé, quitte à délaisser leur médecin habituel.
Source : Courtage News.
Publié le 15/09/2009.