Taxer les complémentaires santé pour réduire le déficit de l’assurance maladie n’aurait « ni queue ni tête »

Selon le président de la FNMF, une taxe sur les mutuelles pour réduire le déficit de l’assurance maladie n’aurait « ni queue ni tête » Jean-Pierre Davant a indiqué sa position après la publication dans le Journal du Dimanche d’un article évoquant le fait que « le gouvernement réfléchit à une nouvelle taxe sur les complémentaires santé » et les mutuelles qui serait prélevée en cas de dépassement de l’Ondam.
Pour M.Davant, « ce ne sont évidemment pas les complémentaires qui gèrent les dépenses d’assurance maladie. Dès lors, on voit mal comment on pourrait les pénaliser pour une mauvaise gestion qui ne leur est pas imputable ! Sans compter que ce mécanisme pourrait conduire à une déresponsabilisation des gestionnaires de l’assurance maladie« .

Les adhérents seraient les premiers concernés par cette taxe dont l’effet sera de provoquer « d’énormes hausses de cotisations« .

Source : Mutualité française.

Publié le 17/02/2010.

Votre prochaine assurance

Choisissez
Mutuelle Santé Mutuelle Frontalier Mutuelle Entreprise Assurance de Prêt Prévoyance des TNS Assurance Obsèques Assurance Capital Décès Assurance Dépendance

Votre navigateur est obsolète !

Veuillez mettre à jour votre navigateur pour visiter ce site correctement. Mettre à jour maintenant

×