C’est digne d’un James Bond. Ils l’ont fait ! Comme d’habitude, la très innovante Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) est en train de développer un prototype de lunettes «augmentées». Loin du gadget, vous pourrez lire vos messages ou accéder à des informations directement affichées sur les verres de vos lunettes. Tous les types d’information sont susceptibles d’être projetés et donc lus.

Concrètement, un mini-projecteur est placé sur la branche et renvoie les informations sur les verres. Il vous suffit alors de vous parer de lentilles de contact quelque peu spéciales? Et le tour est joué : vous lisez vos informations sur vos lunettes. Les petites lentilles – que vous êtes obligé de porter – permettent à l’?il de faire la mise au point. Mais avant que cette invention puisse être commercialisée, il faut encore tester toutes ces technologies, reconnaît-on du côté du labo, mais aussi de supporter les lentilles ! L’équipe suisse estime de 2 à 5 ans la maturité de la technologie avant un début de commercialisation. Reste le prix de la technologie !

En France, n’oublions pas que plus de deux millions de Français, chaque année, renoncent ou reportent leurs soins dans le domaine de l’optique pour des raisons financières, indiquait dernièrement une enquête IPSOS pour le compte de la Mutualité Française, qui fédère la quasi-totalité des mutuelles santé en France. Autre chiffre que l’on peut toujours rappeler. Les complémentaires santé prennent en charges 66% de la dépense de lunettes.

Mais reconnaissons-le, James Bond passe outre ces considérations matérielles !

Source : http://www.epfl.ch/

Mis à jour le : 12/10/2012

Votre prochaine assurance

Choisissez
Mutuelle Santé Mutuelle Frontalier Mutuelle Entreprise Assurance de Prêt Prévoyance des TNS Assurance Obsèques Assurance Capital Décès Assurance Dépendance

Votre navigateur est obsolète !

Veuillez mettre à jour votre navigateur pour visiter ce site correctement. Mettre à jour maintenant

×