Acheter ses lunettes à l’heure du déjeuner sur son lieu de travail à moindre coût tout en étant conseillé par un professionnel, tel est le nouveau concept que vient de lancer la société Verre2vue. Avec une telle offre, cet opticien cherche à se positionner à mi-chemin entre les magasins traditionnels et internet. En effet, il propose le conseil et la convivialité d’une échoppe où l’on peut faire ses courses à la pause de midi, mais en pratiquant des prix proches de ceux relevés sur internet.
Concrètement, à l’heure du déjeuner, sont, à dates régulières, organisées des journées « exposition » dans l’entreprise avec la présence physique d’un opticien. Sont alors essayables entre 120 à 130 montures. Cela concerne aussi bien les lunettes de vue que les lunettes de soleil. Et il est possible de commander un modèle de son choix si celui-ci n’est pas présenté en exposition.
L’opticien présent peut procéder aux prises de mesure et aux réglages. En élimant les plus importants des frais de structure, Verre2vue peut proposer des prix qui sont jusqu’à 40% moins chers que ceux pratiqués en magasin.
Par ailleurs, sur place n’est établi qu’un devis qui ne devient définitif qu’après accord validé sur internet et règlement en ligne. Le client peut également bénéficier du Tiers-Payant Mutuelles. Une fois l’affaire faite, les lunettes sont envoyées par colissimo ou remises en mains propres lors la visite suivante dans l’entreprise.
Source : www.verre2vue.com
Mis à jour le 30/01/2013