Décidément, après Vincent qui part au Costa Rica, c’est au tour de Justine de nous quitter pour faire le tour du monde, ou plus précisément le tour du Mexique et de ses environs. Son sourire enchanteur va nous manquer, mais son projet est si enthousiasmant que nous sommes heureux de la voir partir réaliser son rêve!
cmonassurance : Quel est ton projet ?
Justine : Je pars au Mexique avec ma meilleure amie pour voyager, car je n’ai jamais eu l’occasion de le faire auparavant, par exemple dans le cadre de mes études. Ça fait 1 an que je prépare ce voyage mais c’est depuis que j’ai mon bac que je rêve de partir ! Je n’avais pas encore eu l’opportunité ni l’occasion, mais aujourd’hui c’est bon ! Nous partons le 28 octobre, nos billets sont réservés. Par contre, on ne sait pas quand on rentre, ni si on passera tout le séjour ensemble. C’est l’aventure, en quelques sortes.
On ne voulait pas trop prévoir d’étapes ou de voyages, on souhaite voyager au fil de nos rencontres et de notre instinct. On a déjà prévu de longer la côte Pacifique, pour visiter, rester si on en a envie ou changer de lieu. On pense dormir en auberge de jeunesse ou couch surfing. A l’arrivée au Mexique, nous comptons rester 10 jours à Mexico. Ça sera la période de la fête des morts, une des plus belles périodes qu’il soit, là-bas…
Pourquoi le Mexique ?
J’avais envie d’aller en Amérique latine, et mon amie est partie là-bas l’an dernier et est tombée amoureuse du pays. C’est pour ça qu’on s’est fixé là-dessus. Je voulais partir au Brésil, mais le niveau de vie n’est pas le même, donc le Mexique est finalement la solution idéale. On espère tout de même visiter l’Amérique latine.
Vous parlez espagnol ?
Ni l’une ni l’autre ! Ça ne me fait pas stresser du tout, on arrivera à s’adapter et à rencontrer des gens. On va apprendre sur le tas !
Qu’est ce qui est difficile à préparer ?
La valise ! ça va être difficile de faire le tri dans mes robes, de choisir ce que j’emmène !
Qu’est ce que tu attends le plus de ton voyage ?
Un changement de vie total. En rentrant en France, on espère avoir une vie totalement différente ! On a jamais osé le faire jusqu’à présent, aujourd’hui c’est le cas. Je rêve de monter un petit « café couture » : les gens viennent avec leur tissu pour profiter du matériel (machines à coudre, etc) et on peut boire un café tranquillement. Idéalement, j’aimerais entreprendre ça à l’étranger. Mon amie est très forte en pâtisserie (cupcakes, petits gâteaux…) et moi je m’occuperai de la partie couture !
On va pouvoir suivre vos aventures ?
Oui, je compte monter un blog et y raconter nos aventures, je vous transmettrai l’adresse ! Comme on part que dans deux mois, c’est pas encore pressé.
Et que se passe-t-il d’ici là ?
Je vais profiter de ma famille et de mes amis (surtout de ma maman !). Je rentre dans ma ville d’origine, Grenoble. Je dois m’occuper de mes papiers, de la banque, des assurances 😉
Qu’est ce que tu retiens de cmonassurance ?
C’est ma vraie première expérience professionnelle, donc cmonassurance a été une étape primordiale pour moi car j’y ai tout appris : l’autonomie, les techniques de vente, la vie en entreprise… tout !
Quels sont tes meilleurs souvenirs ?
Les séminaires ! Je me rappelle aussi d’un pique-nique au parc de la Tête d’or, très sympa. Je repense aux moments avec les collègues qu’on a partagé, les anniversaires, etc.
Qu’est ce qui va te manquer ?
Tous mes collègues vont me manquer ! Sinon je vais changer radicalement de cadre de vie, donc ça risque de me faire bizarre.. Je vais perdre mes habitudes, mon quotidien, tout le cadre rassurant de ma vie en France.
Justine, nous te souhaitons un superbe voyage et comptons bien suivre tes aventures grâce à ton blog ! Ci-dessous, un petit aperçu du Mexique pour nous faire rêver …