Pendant la Coupe du Monde, toute l’équipe se met aussi au foot. Rassurez-vous : pas de match en prévision mais un sondage 100 % cmonassurance. Au programme : nos pronostics maison et la réponse à la question que se pose tout un chacun : quel type de supporter / supportrice êtes-vous ?

Fidèles au poste
- Eh oui, nous sommes des spectateurs assidus puisque 7 membres de cmonassurance sur 10 vont regarder au moins un match ! Et une grande partie d’entre nous veut même en voir le plus possible.
- Les 30 % qui ne comptent pas suivre les matchs n’ont donc pas fini d’en entendre parler quand même ! (Courage : la finale c’est le 13 juillet).
Quelles sont nos couleurs ?
cmonassurance se pare de bleu ! Puisque c’est sans surprise la France qui compte le plus de supporters, suivie de l’Italie et de l’Algérie.
Nos joueurs chouchous
Ici encore, on est légèrement chauvins puisque c’est Karim Benzema qui a été le plus cité !
Au palmarès des joueurs préférés, on retrouve aussi : Lorenzo Insigne, Hugo Lloris, Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Paul Pogba, Madjid Bougherra et Mario Balotelli.
Les pronostics de cmonassurance
- Le grand gagnant
Passons aux choses sérieuses, nos spécialistes ont tranché. Si l’on en croit le sondage, c’est l’Italie qui devrait repartir avec la Coupe !
Un seul supporter optimiste (utopiste ?) mise sur la France.
- Le parcours de la France
Et selon les autres alors, jusqu’où vont aller les Bleus ? Et bien les pronostics sont plutôt positifs. 53 % les voit en quarts de finale et 24 % en Finale !
Découvrez quels supporters se cachent parmi nous ?
- Foot semble rimer avec tranquillité et amitié
En effet, nous sommes un quart à préférer regarder les matchs en solo ! Un autre quart de l’effectif aime quand même les regarder entre amis, plutôt à domicile que dans un bar.
Mais c’est une fois installé sur le canapé, que l’on voit le vrai visage du supporter…
- Alors, à quoi ressemble un supporter chez cmonassurance ?
Les deux catégories qui ressortent le plus sont à égalité :
– le supporter distrait (« Qui a marqué là ? Je me suis endormi »)
– et le supporter à l’enthousiasme tout particulier… (« Il est quand même pas mal ce Cristiano ! »)
D’accord, nos supporters ne semblent pas tous être des mordus du ballon rond… mais on compte tout de même 14 % de commentateurs techniques (et certes autant de supporters grossiers !)
- Parlons style, quelle tenue est privilégiée ?
Il semble que la discrétion soit de mise puisque la grande majorité ne porte aucun accoutrement spécial. A noter tout de même qu’un supporter enragé se cache parmi nous (panoplie perruque, maquillage, écharpe… Le total look !). Saurez-vous le débusquer ?
- L’ingrédient secret pour une soirée foot réussie ?
La palme revient à la pizza ! Preuve que le ventre parle souvent avant le cœur puisque les amis arrivent seulement en deuxième position, suivis de l’éternelle bière et du soda.
Les joueurs de foot, des mauvais partis ?
Enfin, nous avions posé deux questions bonus à la gente féminine : avec quel joueur aimeriez vous passer une soirée ? Et toute une vie ?
A la première question un certain nombre de noms sont ressortis : Mario Balotelli, Cristiano Ronaldo, Didier Drogba, Eric Cantona, David Beckham, Olivier Giroud. 30 % des répondantes déclarant tout de même ne vouloir la compagnie d’aucun joueur.
Mais à la deuxième question, c’est la grande majorité qui répond aucun ! Certaines ajoutant même un « pitié, aucun !! ». A croire qu’un footballeur à la maison ça ne fait pas vraiment rêver ! (Sauf peut-être 3 exceptions : Michel Bastos, David Ginola et David Beckham qui remportent certains suffrages !)
Et en bonus, nos supporters favoris 😉
- Le « supporter mystérieux » (on n’en sait pas plus mais on mène l’enquête) et le supporter « fou furieux et de mauvaise foi » devant un match.
- Également celui qui « se contente de crier but quelle que soit l’équipe ! » ou encore le radin qui s’assume : « Je dis des phrases clés comme « ils sont engagés physiquement » ou encore « ils dominent techniquement et tactiquement » pour faire genre je connais, et qu’on me réinvite pour que je puisse manger et boire à l’œil. »
- On apprécie aussi les supporters rebelles qui sont pour « l’équipe de la défaite » ou encore « toutes les équipes qui jouent contre l’équipe de France pour faire enrager mes amis ».
- Enfin, on notera aussi le supporter qui aimerait passer toute une vie avec « l’équipe féminine au complet ». Certains semblent avoir de l’énergie à revendre !