Gautier est en stage chez cmonassurance, parmi les conseillers. Actuellement étudiant dans une grande école, il profite de ses vacances d’été pour se former ! Nous sommes allés faire sa connaissance.
Quelle est ta formation actuelle ?
1ère année d’école de commerce à l’EM Grenoble. 100% de mes cours sont en anglais. Je sors d’un DUT GEA (Gestion des entreprises et des administrations) à Lyon 1.
Depuis quand es-tu en stage chez cmonassurance ?
Depuis le mardi 21 mai 2013 et jusqu’au 12 juillet. C’est un stage facultatif, mais que j’ai souhaité faire pour avoir une expérience en entreprise.
Qu’est ce qui t’a attiré dans les missions d’un télé-conseiller ?
Je souhaitais un stage de vente. Ici, je suis à la fois commercial et au service du client. C’est un bon compromis entre deux services et deux métiers (suivi client, vente). Mes autres n’étaient pas dans la vente. C’est pour cela que je souhaitais faire cette mission.
J’avais fait un stage à Eurexpo*, au marketing : études marketing, études comparatives…
J’ai été formé par Jérôme pendant une semaine sur les produits, Anthony m’a briefé sur l’entreprise : je suis arrivé le mardi, et le vendredi j’étais déjà prêt ! J’ai fait ma première vente le 31 mai !
Quels sont les points de ce métier qui te semblent les plus positifs ?
Le conseil au client, l’orienté vers la meilleure formule selon ses besoins. La relation avec le client me plaît. Les outils sont intuitifs, faciles à utiliser : je n’ai pas eu de problèmes à m’adapter.
… et négatifs ?
On me raccroche au nez… Ou les clients qui sont parfois très bavards !
Quelle est, jusqu’à présent, ta plus grande victoire ?
Réussir à convaincre un client en 5 minutes !
Comment décrirais-tu l’ambiance chez cmonassurance, en quelques mots ?
Conviviale, avec beaucoup de bonne humeur (surtout quand y‘a du soleil !). Il y a une belle cohésion des générations entre les conseillers qui n’ont pas le même âge. L’entraide aussi est très présente.
Que peut-on te souhaiter pour la suite de ta vie professionnelle ?
Je souhaite m’orienter dans la stratégie des organisations. Idéalement, je souhaiterais travailler à Singapour !
Peux-tu nous parler de la photo où tu poses sur un crocodile ?
J’étais au Burkina Faso, pour un voyage humanitaire. Nous avions comme mission de construire une bibliothèque. Lorsque nous avions un moment de libre, nous visitions le pays et nous avons, entre autres, visité une ferme aux crocodiles !
* Eurexpo est le centre des expositions de Lyon.