Les Français qui cherchent une assurance santé sur Internet se tournent de plus en plus vers des produits à prix bas, selon le 1er baromètre des e-assurés réalisés par le courtier en ligne cmonassurance. cette étude met en évidence un coût accru de la santé et le développement d’une tendance consistant à renoncer aux couvertures de moyenne gamme.

L’augmentation du coût des complémentaires santé pousse les Français à opter pour des assurances d’entrée de gamme. C’est le principal enseignement du premier baromètre des e-assurés réalisé par le site internet cmonassurance. « En 2011, près d’un internaute sur deux (49%) s’est orienté vers une garantie d’entrée de gamme », observe le courtier d’assurance en ligne sur un échantillon de 4.156.960 personnes entre le 1er janvier 2009 et le 30 juin 2012.

Désintérêt pour la moyenne gamme

Pointant une hausse moyenne de 5% du tarif des mutuelles sur la période, le baromètre explique la tendance observée par cette augmentation du coût de la santé, « qui a augmenté deux fois plus vite que le revenu des Français en 2011-2012 », insiste cmonassurance. Selon cette étude, 18% des internautes étaient intéressés par les assurances bas de gamme en 2009, contre 26% en 2010 et 50% en 2012. Conséquence directe de ce phénomène, les Français se sont éloignés des produits de moyenne gamme qui représentaient à peine un tiers (32%) de l’échantillon contre 75% en 2009. « Effet crise oblige, la part des cotisations de moins de 50 euros (par mois, NDLR) a augmenté de 6 points entre 2009 et 2011, malgré l’inflation annuelle des tarifs, précise le baromètre. Cela montre que les assurés arbitrent fortement sur leurs garanties.

Mis en ligne par toutsurlassurance.com le 9/07/2012

Lire l’article en entier.

Votre prochaine assurance

Choisissez
Mutuelle Santé Mutuelle Frontalier Mutuelle Entreprise Assurance de Prêt Prévoyance des TNS Assurance Obsèques Assurance Capital Décès Assurance Dépendance

Votre navigateur est obsolète !

Veuillez mettre à jour votre navigateur pour visiter ce site correctement. Mettre à jour maintenant

×